***
Visitez notre Sponsor ! ***
Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 

Les Grandes villes

 

Les loisirs

Le folklore.

L'artisanat.

Les grandes villes

Les chansons

Les personnalités.

Les évènements.

Les transports

La boutique

Liens

Envoyer une carte

 

la bourboule

La Bourboule

Le thermalisme prend son essor avec le Second Empire.  L'Impératrice Eugénie aime passer quelques "jours aux eaux". A la Bourboule, le chlorure contenu dans les eaux traite les affections respiratoires.

 

Paris, le boulevard des Italiens.

Au début du siècle, les voitures à cheval encombrent toujours les boulevards. Les Taxi-autos stationnent  devant l'Opéra.

 

boulevard italiens paris

nice

Nice

La ville de Garibaldi, héros italien n'a pas toujours été française. Cette ancienne province du royaume de Sardaigne ne sera rattachée à la France qu'en 1860. Dans la ville nouvelle (le long de la mer), on construit une superbe terrasse où s'élève ce majestueux Casino.

 

Tarbes.

En 1830, la ville compte 8000 habitants. Ce chef-lieu du département des Hautes-Pyrénées possédait un collège royal et surtout un dépôt d'étalons!

 

tarbes

parc lyon

Parc de la Tête-d'or à Lyon.

Ce parc situé dans le quartier des Brotteaux à Lyon est remarquable par sa roseraie et son jardin zoologique. Dès 1812, on songe à assécher les marécages qui s'étendaient près de la ville et à y aménager un parc. Les travaux commencent en 1856 et le parc est ouvert au public en 1862. Certains prétendent que le parc doit son nom à un vieille légende: une tête de Christ en or serait enfouie dans le sol.

 

Douai

Cette ancienne ville flamande est entourée de murailles dès le moyen âge. Ce mur épais était entrecoupé de 6 portes. Cette enceinte sera démantelée à la fin du XIXe siècle. Aujourd'hui, il ne subsiste que la porte d'Arras.

douai et attelage de chiens

 
 
 
 
 
 
 
             

 

 

Copyright 1999/ 2001 -  www.cartes-france.com  -Collection de cartes postales anciennes:   Le temps passé à travers les cartes postales anciennes -  webmaster: Emmanuel Crespin -       www.pleumartin.com  Pour nous contacter